FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
10.03.2013 - Stage ACMV Coureurs - Jour 8 et fin

Samedi 9 mars : huitième jour de stage et le temps est fidèle aux matinées précédentes : de la pluie tombe en abondance sur Roquebrune sur Argens. Après un rapide détour par la gare de Saint Raphaël pour déposer Gilles qui souhaite assister au contre la montre de Paris-Nice, retour sur Lyon.

Vendredi 8 mars : septième jour de stage et la pluie est encore présente. C'est l'occasion rêvée pour aller essayer la piscine couverte de Fréjus. Quelques kilomètres de natation pour le plus aguerri (Gilles) et farniente pour les autres avec les enfants dans le petit bassin et le jacuzzi. La fin du repas voit le départ d'une partie du groupe qui n'est donc constitué que de 2 éléments, dont 1 sans vélo! En milieu, d'après midi, le ciel bleu refaisant son apparition, l'ultime sortie du stage 2013 est réalisé avec le beau temps mais sur des routes parfois détrempées.

Jeudi 7 mars : sixième jour de stage, le temps ne s'améliorant pas et les prévisions n'annonçant pas de changement, une partie du groupe a décidé de rentrer. Pour ceux qui restent, achats le matin dans les magasins de vélo environnants. La pluie cessant en milieu de journée, une sortie de 90 km est organisée en début d'après-midi pour la majorité du groupe. Au programme, passage par Callas puis Bargemon en direction du col du BelHomme.
Désirant faire un peu moins de kilomètres, Philippe, Patrick et Vincent G., sont sortis pour 45 km sous la forme d'un contre la montre à 33 km/h de moyenne.

Mercredi 6 Mars : cinquième jour de stage et le beau temps n'est pas vraiment de la partie. Néanmoins, le groupe ne se laisse pas abattre et les activités ne manquent pas : sortie vélo entre deux averses pour les plus courageux, course à pied pour d'autres, shopping, jeux de société avec les enfants ou encore méga-quizz au centre Vacanciel. La bonne humeur est de mise et nous espérons simplement des éclaircies pour demain.

Mardi 5 Mars : quatrième jour de stage et malheureusement le mauvais temps s'est invité... intermittence d'averses et de coups de vent assez forts. Le groupe est divisé en deux moitiés : l'une qui brave les éléments pour effectuer quelques kilomètres d'entraînement spécifique et l'autre au repos + bricolage des vélos. Les filles du groupe en ont même profité pour faire une après-midi sauna et hammam. Espérons que le temps soit un peu plus clément demain mais ce n'est pas gagné.

Lundi 4 Mars : troisième sortie des coureurs en passant par des routes déjà empruntées les années précédentes... mais cette fois dans l'autre sens ! Nous avons effectué le col du Tanneron en démarrant par le bord de mer. Au menu, concocté par Yoann Laurent, 60 km par le bord de mer puis ascension du col du Tanneron et retour par le lac de Saint-Cassien. 120 km avec presque 2000 m de dénivelé. Bravo à nos deux féminines, Maud et Clémentine, pour leur volonté malgré les pourcentages assez forts au pied du Tanneron ;-)
Voici un petit aperçu de la sortie à partir des données du GPS de Florent G.

Dimanche 3 Mars : deuxième sortie du stage qui a permis de vraiment rentrer dans le vif du sujet. Au menu : Col du Canadel, Col du Babaou par Bormes les Mimosas, Collobrières, Col de Taillude puis retour aux Issambres par le bord de mer et Sainte-Maxime. Magnifique sortie sous le soleil par une température de 15°C. Au final, 120 km à environ 28 km/h de moyenne. A noter que nous avons croisé au sommet du Canadel un groupe avec quelques copains du Velo Club Max Barel... comme quoi, tous les chemins mènent à Rome ! ou plutôt au soleil.
A demain pour de nouvelles aventures !


Samedi 2 Mars : première sortie de mise en jambes (pas trop fort les gars !!!! on a dit mise en jambes !!) de 82 km. Nous avons suivi le bord de mer en direction de Sainte-Maxime puis dans les terres en direction de la Garde Freinet où une bonne montée nous attendais. Ensuite, retour par le bord de mer aux Issambres pour une moyenne de 28,5 km/h...
Demain, grosse sortie au programme, nous allons essayer de profiter au maximum du beau temps sur la première partie de semaine. A demain pour de nouvelles aventures.

C'est parti ! Le stage ACMV de la section course est lancé. Ce samedi 2 Mars 2013, tout le monde est bien arrivé au Centre Vacanciel des Issambres dans le Var (83).

Tout au long de la semaine, une vingtaine de coureurs va enchaîner les kilomètres sur le vélo, accompagnés pour certains par leur petite famille. Cette année, nous serons une nouvelle fois en formule complète ou en gîte pour les familles. La première partie de la semaine se déroulera aux Issambres puis nous rejoindrons à partir de mardi le Centre Vacanciel de Roquebrune sur Argens où nous avons maintenant nos habitudes.