FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
19.07.2011 - Les leaders du Team 1 trustent les podiums !

Le weedend dernier, 5 de nos coureurs de première catégorie Ufolep étaient au départ du Prix de Hauterives (Ufolep 01) ou de la course de Rainans (UFOLEP 39).

Sur la première course, Jean-Claude Bordaz, Guillaume Durand et David Courlet qui ne purent arriver que 25 minutes avant le départ décidèrent de laisser faire dans les premiers tours le temps de s’échauffer ; bien entendu, c’est dans ces premiers tours que la bonne échappée se lança sans nos coureurs !
Très en jambe depuis le début de saison et pas prêt à laisser la bonne partir sans lui, David accéléra à l’entrée du troisième tour et parti pour une chasse d’un tour ; quelque kilomètres plus loin et après avoir comblé le retard de 25 secondes sur les homes de tête, David prennait ses relais au sein de l’échappée.
La suite sera simple à résumer : rythme soutenu au sein du peloton et de l’échappée, des hommes de têtes qui augmenteront leur avance de 15 secondes à chaque tour pour ne jamais être repris !
A deux tours de la fin, une accélération de David Duffossé, fera condanera une partie de l’échappée puisque qu’ils ne seront plus que 2 à l’avant pour se jouer la victoire et notre David sera encore une fois de la partie. Malheureusement, notre jeune recrue ne pourra rien contre l’homme fort de l’ECD Oullins et devra se contenter là d’une belle 2e place ! Bravo David !

Sur la course de Rainans, les frères Maublanc se montrèrent également à leur avantage et ramènent eux aussi de beaux résultats.
Lancée très tôt dand la course, l’échappée du jour composée de 3 coureurs dont l’imbattable Sylvain Maublanc prendra très vite le large pour voir l’écart avec le peloton culminer à près de 3 minutes après 60 kilomètres de course.
Histoire de ne prendre aucun risque face à ses deux concurrents dont un qui n’avait pas relayé, Sylvain décidera de se lancer seul à l’assault des 15 derniers kilomètres pour s’offrir une victoire en solitaire !
Quelle facilité ! Bravo Sylvain !
A noter également la belle 5e place de Jean-michel Maublanc sorti en contre derièrre les 3 hommes de tête.