FSGT UFOLEP FFC Logo Ville de Vénissieux Logo Ville de Lyon Logo Roche Logo PharmaGenese
19.09.2010 - 2 victoires de nos Roses au Grand Prix de Parilly 2010!

Comment gagner le Grand Prix de Parilly ?
La recette est simple !!
Tout d’abord, prenez une belle équipes de coureurs rouleurs, sprinteurs, grimpeurs, motivés et prêt à en découdre et rouler pour l’amour du maillot !!

Ensuite, deux variantes possibles :

- En 2ème catégorie, la course se termine 4 fois sur 5 au sprint ; du coup, le mot d’ordre est simple : bien tourner les jambes dans le paquet, amortir du mieux possible le à-coups du peloton et remonter à 3 tours de l’arrivée en vue du sprint ; après, la giclette au démarrage (et nos Roses n’en manquent pas !) et beaucoup de force pour terminer…
C’est la stratégie gagnante que Serge Goncalvez, Pierre Montangon et Loïc Fontanel ont joliment appliqués tout en s’autorisant de temps en temps quelques sages sorties pour se débloquer les jambes !
Bravo en tout cas à Loïc qui signe au bout d’un sprint à la « Gilbert » (lancé au 800 mètres !) sa 3ème victoire de l’année ! Et bienvenu à lui en 1ière catégorie !

- En 1ère catégorie, 9 fois sur dix, ça part à bloque, ça attaque de toute part et au bout de 15 kilomètres une échappée part, emmenant dans ses bagages au moins un ACMV et un ECDO ! La suite est simple, les équipiers restés à l’arrière protègent et font avorter toute tentative de contre pendant que les gars devant prennent du champs à près de 45 de moyenne.
Cette année, malgré la bonne volonté de Johan Rodriguez, Philippe Bogaert et Guillaume Durand, et comme prévu, après un départ très rapide, la bonne est partie sans eux… Et devant, que de jolis noms : Patay, Ruberti, Colantonio… mais pas un Rose !
Du coup, l’homme fort de l’année, Sylvain Maublanc, prend les choses en main et sort en contre avec 5 concurrents !
Une belle partie de manivelles et 10 tours de chasse patate plus loin à 45 de moyenne, c’est la jonction et ils se retrouvent à 12 devant… Après, ce n’est plus qu’une question de maitrise pour faire arriver ce petit groupe au sprint et tirer son épingle du jeu grâce à une très belle pointe de vitesse !
C’est en tout cas ce que Maublack fera pour enfin remporter, après Guillaume en 2005 et Philippe en 2007 et 2009, le Grand Prix de Parilly !!!

Bravo à cette belle équipe qui portent là à 5 le nombre de victoire sur notre course en 6 saisons ! Enorme !!!

Pour voir les courses du matin (3ème catgorie) et de l'après-midi (2ème et 1ère catégories) en images, cliquez ici.